Shri Mataji Nirmala Devi

 

Shri Mataji est née en Inde le 21 Mars 1923. La prédisposition spirituelle unique de Shri Mataji est évidente dès son plus jeune âge pour tous ceux qui l'ont rencontrée, y compris le Mahatma Gandhi. Avec sa famille, elle est profondément attachée à la lutte pour la libération de l'Inde et très jeune, elle renonce volontiers à un mode de vie très confortable pour l'Amour de la Liberté.

Plus tard, elle épouse Sir C.P. Srivastava, l'un des plus respectés et hautement considérés fonctionnaires de l'Inde. Shri Mataji est consciente qu’elle a la mission de transmettre la connaissance de la Kundalini, mais elle se consacre d’abord à l’éducation de ses enfants, montrant ainsi la compatibilité parfaite d'une vie spirituelle profonde avec une vie ordinaire de femme au foyer. Après le mariage de ses filles, Shri Mataji commence son travail spirituel publiquement.

Elle crée Sahaja Yoga, et depuis lors, elle consacre sa vie à l'ascension spirituelle de l'humanité, en sillonnant le monde, octroyant l'expérience vécue de la Réalisation du Soi, communiquant son message d’intégration et d’harmonie. Elle a souligné le rôle des femmes dans le domaine spirituel et posé les bases d'une société fondée sur la conscience spirituelle éclairée.

Sahaja Yoga est maintenant établie à travers le monde dans plus de 100 pays.

Shri Mataji est décédée le 23 février 2011 à l’age de 87 ans, et a demandé à ses milliers de fidèles à travers le monde de continuer à transmettre son message en donnant la réalisation du soi à un plus grand nombre.

Si le monde occidental se soucie vraiment du bien de la planète entière, il ne pourra éviter son introspection. Parce qu'ils ont reçu les bénédictions de la prospérité matérielle et du progrès technologique – qu'ils ont poussé trop loin – les occidentaux devront prendre la responsabilité de créer un âge nouveau et d'amener l'Homme à un niveau supérieur de transformation.»
Shri Mataji Nirmala Devi.

Pour en savoir plus sur Shri Mataji Nirmala Devi, cliquez ici.

Sahaja Yoga Beauvais - Accueil